jueves, 17 de noviembre de 2011

Analyse de Nicolas Sarkozy


Pour nos lecteurs francophones nous dédions notre premier article en Français au Président de la République française. On peut s’apercevoir qu’il y a un fond de rétraction, c’est un visage plus maigre qui marque une tendance de sélection et résistance. 

Un trait caractéristique de Sarkozy est la double expansion cérébrale-instinctive, mais surtout cérébrale. On peut voir cela dans les différents moments de la vie. Cette expansion nous indique qu’il vit dans le monde des idées et des abstractions plus que dans le monde des émotions et du concret. Cette expansion lui confère aussi une volonté d’être au dessus de tous les autres, alors il cherche à se démarquer du lot. Malgré tout, son deuxième étage dominant est l’instinctif, qui donne l’importance à la matière, et aussi la persévérance par son menton ; cette double expansion va lui donner une volonté d’évolution dans le domaine de l'entreprise en améliorant l’Etat comme si c’ en était une. C’est un bon gestionnaire qui a la capacité de se démarquer.

Au niveau affectif il a des difficultés pour déléguer les tâches, pour cette raison il va choisir avec attention son équipe de travail. Sarkozy a besoin de pouvoir leur faire une confiance totale. Dans la concrétisation des programmes il va falloir quelqu'un qui donne des précisions. Malgré tous ces problèmes dans les affects, en termes de communication il a une bonne capacité, car il sait être charmant et élaborer un discours avec des bonnes idées et des sentiments pour convaincre. En outre, la mise en scène est importante et il arrive à s’impliquer en montrant plus sa partie passionnelle.


On a donc ici un homme qui, avec une intelligence pour se démarquer, a une vision globale qu'il transmet aux autres par la passion mais aussi par un sens du concret qui doit être affiné. Il doit travailler plus la partie émotionnelle pour se montrer plus naturel.

No hay comentarios:

Publicar un comentario